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   Pour beaucoup d’entre vous, le Conseil Départemental de l’Ordre a été, l’an passé, la cheville ouvrière de l‘opération « Un massage pour le Téléthon », dans votre département.

Vous le savez, cette opération a été, malgré des conditions d’organisation difficiles, un succès, puisqu’elle a permis au Conseil national de l’Ordre de faire un don de plus de 130 000 euros à l’Association française contre les myopathies.

C’est en partie grâce à vous.
Nous allons cette année renouveler cette opération mais en y apportant un certain nombre de modifications et d’aménagements.

C’est ainsi que l’opération sera étendue aux deux semaines qui « encadrent » le Téléthon. Entre le 1er et le 11 décembre, les praticiens qui le désirent pourront ouvrir leurs cabinets et dispenser des massages de bien-être au public. L’élargissement de cette opération à deux semaines va permettre aux kinésithérapeutes de s’investir plus encore et plus rationnellement dans cette belle opération : il doit permettre de mieux gérer la gestion quotidienne des patients et la participation à cette « Quinzaine du massage ».

De plus, le succès rencontré l’an passé a fait que l’Ordre des masseurs-kinésithérapeutes est devenu un des quatre partenaires majeurs du Téléthon. Nous allons donc pouvoir bénéficier de l’appui médiatique très important de l’AFM et de ses partenaires, appui qu’elle va mettre à notre disposition tant au niveau local, régional que national. Les coordinations départementales de l’AFM vous feront profiter de leur expérience et de leurs contacts dans les médias locaux pour promouvoir cette Quinzaine du massage.

De même, nous allègerons au maximum les parties administratives et logistique prises en charge par les MK référents et les Conseils départementaux de l’Ordre en renforçant cette collaboration avec les coordinations départementales du Téléthon.

100 000 affiches vont être imprimées pour la fin du mois de septembre et seront adressées aux Conseils départementaux pour une diffusion, dans les cabinets de masso-kinésithérapie, mais aussi dans les lieux publics pour faire connaitre l’opération.