Édito

Non classé

Dernière  semaine de juin, l’été est là.
Cette période est pour la plupart des nouveaux diplômés synonyme d’un départ dans la vie active. Départ sur les chapeaux de roues puisque les mois de juillet et août sont l’occasion pour beaucoup de jeunes confrères et consœurs d’obtenir des postes de remplaçants que ce soit en libéral ou dans les services hospitaliers.
Une fois la joie d’avoir obtenu le précieux diplôme passée, il faut bien se jeter dans les démarches administratives indispensables à l’exercice de la profession. Démarches auprès des organismes de sécurité sociale, auprès de l’urssaf, des assurances et démarches auprès des conseils départementaux de l’ordre pour être inscrit sur les tableaux. Cette inscription à l’ordre est indispensable, incontournable. Le fait de ne faire qu’un petit remplacement durant la période estivale avant d’attendre un poste à la rentrée ne dispense pas de cette formalité rendue obligatoire par la loi.
Cette année le conseil Départemental de l’Ordre du Doubs sera présent à la remise des diplômes. Une façon d’être auprès de nos nouveaux collègues qui se posent certainement beaucoup de questions sur ce qu’ils doivent faire et surtout une façon de montrer que notre action première est d’aider les professionnels.
Tout au long de cette semaine nous reviendrons sur l’incontournable inscription à l’ordre, sur la nécessité d’avoir des contrats pour sécuriser notre travail et sur l’importance de ne pas différer les inscriptions car avec l’arrivée des nouveaux diplômés nos services tournent à plein régime.
Pendant que certains d’entre nous profiteront d’un repos estival bien mérités et que d’autres y trouveront une place pour se lancer dans leurs premiers pas professionnels, je vous souhaite à tous un bon été.