Que se passe-t-il sur la planète kiné?

Non classé

L’actualité de notre profession n’est pas des plus riche pour le moment.

Après les annonces d’un ministère qui laisse planer un doute sur l’avenir du conseil de l’ordre des kinésithérapeutes, bon nombre de confrères se sont prononcés sur l’utilité d’une institution comme la notre pour la profession et face aux décisions à prendre pour notre avenir . Les salariés des différents conseils, s’inquiètent eux aussi de savoir si leurs emplois, au service des kinésithérapeutes vont être menacés.

Avec tout cela il faut bien continuer à avancer et il paraissait tout à fait normal que l’Ordre des kinés se positionne dans les discussions gouvernementales qui vont avoir lieu concernant l’Ostéopathie. En réponse à une question d’un parlementaire, notre ministre répond qu’elle va étudier ce statut qui a grand besoin de trouver ses marques. Les kinés ostéopathes représentent une grande partie des Ostéopathes répertoriés; il est donc plus que naturel que notre Ordre soit à la table des consultations ministérielles.

Enfin, comment ne pas savoir que Parc Floral de Paris accueillera La 48ème édition du Salon Mondial Rééducation les 12, 13 et 14 octobre 2012 Comme chaque année le conseil de l’Ordre y sera présent.