Étudiants, faites confiance à votre kiné référent.

Non classé

Il nous apparait normal que les étudiants puissent participer à l’encadrement de manifestations sportives. Il ne peuvent le faire que sous la responsabilité d’un kiné référent inscrit à l’ordre.

En effet il n’y a que dans ce cas que le CDO pourra prendre la défense des étudiants en cas de problèmes sur le terrain.

Le kiné référent assurera l’interface entre les élèves et les organisateurs. Il sera garant du respect du code de déontologie en cas d’article de presse. Il pourra renseigner les élèves en cas de situation inattendue.

Le kiné référent n’est pas là pour faire le travail des élèves, il est juste là pour leur apporter son soutien et sa légitimité vis à vis du conseil de l’ordre.

Si vous êtes étudiants, n’hésitez plus à demander l’aide d’un kiné référent. Il y a toujours un kiné qui participe à la course que vous allez encadrer et qui sera ravi de vous apporter son concours. Si vous êtes kiné et qu’une manifestation sportive à lieu près de chez vous, proposez aux étudiants votre concours.

Une bonne façon de montrer le chemin à nos jeunes.