Deux élus du Doubs, dont le président Bernard Amourette, se sont rendus à Paris pour défendre la manifestation des kinés qui souhaitent une formation au grade Master à l’université.
Après cette manifestation, nos deux élus ont souhaité faire passer un texte à destination des kinésithérapeutes du Doubs.
Ce texte étant totalement assumé par les signataires et validé par le bureau en réunion, nous le publions dans son intégralité.
C’est avec plein d’espoir que nous étions deux à 10h00 du matin ce mercredi 5/11 en gare de Besançon TGV à attendre ceux qui souhaitaient nous accompagner à Paris pour la manifestation.
Quelle ne fut pas notre joie de voir notre effectif instantanément doublé par l’arrivée d’un couple de confrères (que nous remercions chaleureusement pour leur engagement).
Forts de 4 Kinésithérapeutes sur les 500 inscrits dans notre département, nous avons rejoint les quelques 3000 professionnels et étudiants réunis à Montparnasse, félicitation aux 90 étudiants de l’IFMK de Besançon présents.
La passivité du plus grand nombre des MK du Doubs est inquiétante, il semblerait que l’avenir de notre profession ne les concerne pas !!
B AMOURETTE , J SAUGE