Dans une circulaire, rédigée par le CNO, vous trouverez l’essentiel de la Loi de Modernisation de notre Système de Santé, pour les articles qui concernent notre profession.
Les médias ont largement parlé de la généralisation du mécanisme du tiers payant, mais on y voit aussi ressurgir un important chapitre sur les données numériques. l’encadrement du partage des données de santé y est traité tout comme l’encadrement du dossier médical partagé. On voit donc ainsi refaire surface le fameux DMP.
Un autre sujet pour lequel nos énergies avaient été mobilisées sans vraiment savoir où nous allions est la réforme du développement professionnel continu (DPC) des professionnels de santé .
Enfin une nouvelle définition de la profession de masseur-kinésithérapeute montre son nez avec en conséquence une grande nouveauté qui est le pouvoir de prescription des substituts nicotiniques accordé aux masseurs-kinésithérapeutes.
Bien d’autres sujets sont traités, je vous conseille donc de parcourir les 33 pages du rapport du CNO qui a le mérite de clarifier ce qui n’est pas forcement facile à lire directement dans la loi de Santé.
Le sujet directement sur le site du CNO en CLIQUANT ICI