Bienvenue à la nouvelle promotion

Non classé

promo2016

Chers consœurs, chers confrères,

Bien que vous me connaissiez mieux en tant qu’enseignante à l’IFMK et responsable de la dernière année d’étude, c’est au nom du Conseil de l’Ordre des Masseurs-Kinésithérapeutes du Doubs -dont je suis la vice-présidente- que je m’adresse à vous.

Tout d’abord, au nom de tout le conseil de l’Ordre, je veux vous dire « FELICITATIONS » pour l’obtention de votre diplôme réussi grâce à votre travail et votre persévérance.

Ensuite : « BIENVENUE »

BIENVENUE dans notre profession pour les ….40 et quelques années où vous allez exercer !

Cette année, notre profession fête ses 70 ans d’existence. Vous aurez la chance d’être encore en exercice pour fêter ses 100 ans !

Ce chemin vers ce centenaire, c’est VOUS qui allez le tracer…

Il y aura de nombreux défis à relever : la prise en charge d’une population vieillissante dans un contexte économique contraint, la mondialisation galopante qui impacte aussi sur les professions de santé, l’exigence de validation de nos techniques professionnelles,…et tout ce que nous n’avons pas encore perçu…

Mais nous sommes  SÛRS   que vous allez être à la hauteur des enjeux qui nous attendent avec votre enthousiasme, votre créativité qui nous feront entrevoir des pistes que nous nous n’imaginerions pas sans vous.

Cette année,  l’Ordre fête aussi ses 10 ans d’existence: Que d’anniversaires !

L’Ordre accompagne, voire guide, la profession dans tous ces changements. Sa mission première est d’être garant de la qualité des soins de kinésithérapie et de la sécurité des patients.

L’Ordre n’est pas une instance détachée du terrain. L’Ordre des masseurs-kinésithérapeutes c’est nous et maintenant, c’est VOUS aussi.

Nous avons besoin de vous pour faire vivre cette structure, apporter votre dynamisme, vos idées…forcément nouvelles… et orienter la profession pour son avenir.

L’année prochaine, il y aura des élections : nous comptons sur votre participation parce que … « qui ne dit mot consent »…et en 2020, (encore une année d’élection), lorsque vous aurez les 3 années d’inscription réglementaires pour candidater, nous espérons que nous verrons passer quelques-uns de vos noms sur les bulletins de vote…

Alors bonne route sur la voie professionnelle et à bientôt pour de futures collaborations productives !

Agnes Guillaume.