La mairie de Besançon nous informe que les possesseurs de cartes professionnelles, pour nous le caducée délivré par l’ordre, doivent se mettre en conformité avec la règlementation en vigueur sur le stationnement.
L’absence d’acquittement du droit de stationnement sur places payantes ou le stationnement gênant relèvera d’une amende forfaitaire prévue pour chaque cas.
Le Conseil Départemental du Doubs, s’est rendu à la mairie pour rencontrer les services concernés afin d’expliquer la réalité de la prise en charge des patients à domicile.
On nous a bien fait comprendre que la ville ne ferait pas de négociation au cas par cas selon les professions. On nous a aussi informé qu’un dispositif facilitant est mis en place.
1/2 heure gratuite pour les professionnels qui se seront déclarés en mairie, et ensuite 50% sur le prix du tarif » normal ».
Le CDO a exprimé son inquiétude quant à la difficulté de prendre en charge les patients à domicile au sein de la boucle de Besançon et du surcout que cela va imposer aux praticiens.