Referentiels : précision du contrôle médical de la CPAM

Non classé

Nous sommes maintenant tous plus ou moins au fait du système des référentiels mis en place par la CPAM et validé par l’HAS concernant les huit pathologies qui nous imposent, selon les cas, d’avoir recours à la demande d’accord préalable.

Pour ceux qui n’ont pas encore toutes les informations sur le sujet vous trouverez à la fin de cet article un document reprenant une synthèse de tous les référentiels actuellement en vigueur.

A la lecture de ce document certains se sont posés la question de savoir ce que voulait dire une entorse récente de la cheville?

Après consultation des services compétents, il apparait que la Cpam définit une entorse récente comme étant une entorse de moins de 10 jours.

En conséquence : pour toute entorse qui arrive chez nous avant 10 js il y aura demande d’accord pour prolonger les soins au delà de la 11éme séance. Pour les autres ( celles qui arrivent après le 11ième jour )  elle ne nécessitent aucune formalité puisque depuis le 14 avril 2012, seules les situations de rééducation pour lesquelles des référentiels ont été validés par la Haute Autorité de Santé sont soumises à la procédure de demande d’accord préalable.