Les congés d’été arrivent, certains d’entre vous vont avoir recours à des remplaçants pour assurer la continuité des soins en leur absence.
Le Conseil Départemental de l’Ordre tient à vous mettre en garde contre les dangers qu’il peut y avoir à recruter un remplaçant, qui, dans l’exaltation d’avoir obtenu un diplôme tout neuf, n’aurait pas pris le temps d’accomplir toutes les formalités nécessaires pour pouvoir exercer en toute légalité.
Attention, il en va de votre responsabilité. En contractualisant avec un remplaçant qui n’est pas en possession de son numéro ADELI et de son numéro d’Ordre, on risque d’employer un kinésithérapeute en exercice illégal de la profession.
Les conséquences pour votre activité ne sont pas minimes car dans ce cas la CPAM peut se retourner contre vous et qualifier tous les actes réalisés par votre remplaçant, d’indus. Le remboursement de ces actes vous sera alors réclamé par la CPAM. D’autant plus si ce kinésithérapeute n’est pas enregistré à la CPAM et donc pas conventionné.
Kinés remplacés : pensez donc à vérifier que votre remplaçant est régulièrement inscrit, c’est à dire qu’il possède bien un numéro ADELI et un numéro d’Ordre.
Kinés remplaçants : pensez à vous inscrire sans délais, car sans numéro ADELI et sans numéro d’Ordre, vous n’avez tout simplement pas le droit de travailler.
Le Conseil Départemental de l’Ordre se tient à votre disposition pour vous aiguiller dans ces démarches afin que vos vacances se passent en toute tranquillité.