La prise en charge de la rééducation après traitement du cancer du sein n’est pas forcément une chose simple. Que ce soit du point de vue du patient, comme du point de vue du masseur kinésithérapeute, le sujet peut effrayer.
Catherine Grosjean, une consoeur libérale de Besançon, se mobilise pour créer un groupe de travail autour de la rééducation et de la prise en charge de cette pathologie.
Elle a le soutien de l’Association française des masseurs Kinésithérapeutes pour la recherche et le Traitement des atteintes Lympho-veineuses ( AKTL ) dont vous pouvez parcourir le site en CLIQUANT ICI.
C’est une association scientifique, membre du collège de Masso-Kinésithérapie, également partenaire avec l’Institut National du Cancer et La Ligue.
Prochainement , en 2015, le pôle Cancer au CHRU de Besançon va ouvrir ses portes.
Catherine Grosjean souhaite offrir une prise en charge homogène et adaptée faisant le relai entre l’hôpital , les villes et les villages de Franche Comté.
Le groupe est ouvert à tous ceux qui voudront bien s’impliquer dans la démarche. Un formateur de l’association pourra se déplacer pour remettre à niveau les kinésithérapeutes qui en sentiraient le besoin.
Pour celles et ceux qui seraient intéressés par le projet, vous pouvez contacter Catherine Grosjean à l’adresse suivante: [email protected] ou au 06.07.57.41.48