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Selon le Décret no 2020-1663 du 22 décembre 2020 portant modification du code de déontologie des masseurs-kinésithérapeutes et relatif notamment à leur communication professionnelle; et afin de respecter les directives européennes, le code de déontologie intègre  la suppression de l’interdiction générale de publicité

Le principe est celui de la libre communication à visée informative, éducative, préventive et sanitaire.
Attention il reste impossible de pratiquer la masso-kinésithérapie comme un commerce
Il n’y a plus de distinction entre activité thérapeutique et non thérapeutique dans la communication du kinésithérapeute.
Les MK peuvent librement faire apparaître leurs spécificités d’exercice, à condition que celles-ci figurent parmi la liste des spécificités d’exercice reconnues par le CNO.
Peuvent être mentionnés sur les feuilles d’ordonnances et autres documents professionnels :
• –  nom, prénom, adresse professionnelle postale et électronique
• –  N° de tel et N° d’identification
• –  Diplôme ou titre permettant l’exercice de sa profession
• –  Situation vis à vis des organismes d’assurance maladie
• –  Adhésion à une AGA
• –  Participation à un réseau de santé ou une structure de soin
• –  Diplômes, titres et fonctions et spécificités d’exercices quand ils sont reconnus par le CNO.

• Cela peut désormais être mentionnés sur les annuaires à usage du public, quel que soit le support.
• Le MK peut communiquer au public, par tout moyen, y compris un site internet, des informations de natures à contribuer au libre choix du praticien par le patient.
Infos sur :
• –  Les honoraires, le mode de paiement
• –  Les actes

La communication professionnelle doit se garder de toute visée commerciale et doit tenir compte des recommandations du CNO

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