Edito du Bar de la Plage

Non classé

L’été le bar de la plage n’est pas seulement l’endroit où l’on vient se rafraichir des siestes écrasantes sous le soleil, c’est aussi une forme de lien avec le monde de ceux qui bougent encore. On vient s’y connecter avec l’autre monde, pour prendre des nouvelles des jeux olympiques et on s’aperçoit que sa boite mail regorge de nouvelles à vous retransmettre.

L’été il faut être vigilant. Pas qu’au soleil qui tape trop fort. Le conseil National de l’ordre en profite pour nous rappeler que de faux remplaçants circulent et abusent de kinés fatigués par une dure année et tellement joyeux d’avoir trouvé la perle rare qui va leur permettre d’accéder au repos tant mérité.

– Il faut vérifier que le candidat remplaçant à bien un diplôme,
– Qu’il est bien inscrit au conseil de l’ordre,
– Et faire vérifier votre contrat de remplacement par le CDO avant de lui laisser les clefs.

L’été, comme chaque vacance en général, nous nous retrouvons en situation de fracture sociale. Beaucoup de gens ne partent pas en vacances, pour des raisons diverses. Certains vont harceler les cabinets d’une zone géographique à la recherche de quelque chose qui manifestement sort du cadre de nos compétences. Soyez vigilant au téléphone, soyez à l’écoute des problèmes de ces personnes. Nous avons eu dans le Doubs des appels de ce genre. Avant de lever les bras au ciel en pensant que l’on vient une fois de plus de se faire piéger par un « Lafesse en mal de canular téléphonique » dites vous qu’il s’agit peut être de quelqu’un qui souffre mais que nos techniques de soins ne sont pas adaptées à ces souffrances là.

Pour en finir avec le marronnier de l’été, vous savez, que l’été est propice à faire passer les changements difficiles à faire passer le reste de l’année.

On ne reviendra pas sur les difficultés techniques dues aux changements de tarifs du 15 juillet. Je voudrais parler plutôt des petites phrases qui circulent ici et là dans les ministères et qui peuvent susciter des inquiétudes quant à l’organisation future de notre Ordre.

Le conseil National de l’ordre veille : Tous les détails sur ce sujet en consultant régulièrement le site du conseil National de L’Ordre

Je reviens demain ( au bar de la plage ) pour vous poster des propositions de congrès pour la rentrée.

Bonnes vacances à ceux qui en prennent et bon courage à ceux qui bossent.

Michel Berreur