Le conseil National de l’Ordre nous propose les fondements théoriques sur lesquels sont construits la méthode et les outils d’Evaluation des pratiques professionnelles pour les masseurs-kinésithérapeutes.
Ce nouveau document vient donc s’ajouter à ceux qui permettent déjà d’élaborer, avec l’aide des kinésithérapeutes, un processus d’EPP qui soit le plus en phase avec nos préoccupations.
Parce que ce processus est basé sur des bases théoriques qui expliquent largement la nécessité d’une évaluation des pratiques professionnelles notamment dans le domaine de la santé ainsi que la méthode qui est utilisée, il a semblé important au CNO de les mettre à notre disposition. Il nous est rappelé que le dispositif proposé par le CNOMK est en totalité conforme aux données actuelles de la science concernant l’EPP.
Le texte que nous vous soumettons aujourd’hui doit vous permettre de mieux vous approprier cette démarche que vous avez entreprise depuis que le conseil national a décidé de valoriser ce comportement d’auto évaluation auprès des masseurs-kinésithérapeutes.
Consultez le texte ci dessous.