Où l’on reparle des bonnes pratiques en kinésithérapie.

Non classé

La diffusion de bonnes pratiques des kinésithérapeutes est une des missions des CDOMK.

Dans chaque département, le conseil départemental de l’ordre exerce, sous le contrôle du conseil national, les attributions générales de l’ordre, énumérées à l’article. Il diffuse auprès des professionnels les règles de bonnes pratiques. L. 4321-14.

Pour l’heure il ne s’agit que d’un chantier, comme l’écrit le CNO, dans une feuille de route datée du 05 mai 2013.

Il semblerait que nous ayons à élaborer des QCM ( questions à choix multiples ) et que ces mêmes QCM seraient testés sur un groupe de 20 kinésithérapeutes avant diffusion par les CDO.

Selon ce même « chantier » l’évaluation des bonnes pratiques ( EPP ) reste  une des mission des Conseils Inter Régionaux de l’Ordre de MK.

– Que doit-on retenir de tout cela?

Que pour l’instant il ne s’agit que d’une action en construction que nous ne diffuserons pas ici tant qu’elle ne sera pas finalisée et officiellement publiée par le CNO.

En attendant, et pour tous ceux qui s’inquiètent, à juste titre de la justesse de leurs pratiques, nous pouvons vous recommander de vous rapprocher du site de la Haute autorité de santé qui publie régulièrement des recommandations concernant les kinésitérapeutes.

Vous en trouverez 141 en CLIQUANT ICI

Bonne lecture, et si une recommandation vous intéresse particulièrement, n’hésitez pas à en donner le lien sur la boite mail du CDO25 nous en assurerons la diffusion sur notre site.