Violences

La MIPROF (Mission interministérielle pour la protection des femmes contre les violences et la lutte contre la traite des êtres humains) élabore des outils de formations pour tous les professionnels avec le concours d’un collège de formatrices et formateurs, d’universitaires, d’enseignantes et d’enseignants, d’expertes et d’experts et le soutien des partenaires institutionnels et professionnels.
Les kinésithérapeutes, de par leur proximité avec les patients peuvent être amenés à constater ou peuvent être mis dans la confidence de violences physiques, psychologiques, de privations ou de mauvais traitements.
Le CNO a récemment travaillé avec cette mission pour coordonner la rédaction d’un certificat, visant pour la victime à engager une action en justice ou à obtenir des mesures de protections.
La rédaction d’un tel certificat engage le kinésithérapeute qui le rédige. Le CNO nous livre un modèle de certificat et surtout une notice pour nous aider à la rédaction tout en respectant la déontologie professionnelle.
Pour consulter la notice : CLIQUEZ ICI 
Pour consulter le certificat : CLIQUEZ ICI 
Non classé