Test covid en kinésithérapie
L’agence régionale de santé, par l’intermédiaire d’ Odile DEYDIER de l’équipe de la cellule biologie- Covid 19, nous demande de relayer ce message :
Chaque professionnel de santé libéral qui réalise des tests antigéniques doit impérativement saisir les résultats négatifs et positifs le jour même dans l’outil SIDEP.
La réalisation de cet enregistrement conditionne le remboursement du test. En effet, seule une collecte en temps réel, exhaustive et immédiate de ces résultats permet d’engager le contact tracing de manière efficace et au-delà un suivi très rapproché de l’évolution de l’épidémie.En pratique, il s’avère que les adresses postales des patients ne sont pas toujours renseignées dans SIDEP, l’application ne rendant d’ailleurs pas obligatoire la saisie des champs « N° et rue » et « Ville »
Or, pour répondre au besoin d’un contact tracing encore plus efficace, ces informations sont utiles aux équipes de contact tracing pour mieux cibler les regroupements des personnes positives et ainsi de mieux identifier les clusters pour apporter les réponses adaptées dans la lutte contre l’épidémie.
Aussi, vous êtes invités à renseigner systématiquement ces champs « N° et rue » et « Ville ».
Pour rappel, les modalités de saisie sont précisées dans le document ci-joint. Il est également accessible en ligne sur le lien suivant : https://frama.link/SIDEP_PRO